Le pentacle est un disque plat, fait de bois, de cire, de métal ou de terre cuite. Dessus est gravé ou dessiné le symbole mystique de l'étoile à cinq branches, communément appelée le pentagramme. Il représente l'élément de la terre et symbolise l'énergie féminine. Lors de rituels de consécration, on place, sur le pentacle, les objets à consacrer, par exemple les amulettes, les herbes, les cristaux. Le pentacle est un des outils essentiels qui doivent toujours être placés sur l'autel.


La baguette magique doit être fabriquée par le sorcier lui-même (ou sorcière). La fabrication consiste à couper une branche fine d'un arbre bien particulier suivant le but même de la baguette, ensuite, elle doit être passée lentement au papier sablé fin. Elle représente l'élément du feu et symbolise la force, la conviction, la volonté ainsi que le pouvoir de la sorcière. Lors des cérémonies, elle représente l'élément de l'air. Elle doit être d'une longueur approximative de 50 cm.

Elle sert à tracer des symboles magiques sur le sol ou dans les airs, à diriger les énergies et à brasser les potions magiques du chaudron.


La particularité des bois :


Noyer : rituels de magie noire
Chêne : rituels druidiques et magie solaire
Saule : rituels de la Lune
Bouleau : rituel d’ensorcellement

 

Contact : 

 

Tél : +229 69 488 772

  

 Email: papagovo@gmail.com

 

Site web :

 

 www.le-plus-grand-maitre-marabout-du-monde.com